top of page

COVID & Omicron : réduire les risques de cas contacts dans l’entreprise.

Dernière mise à jour : 17 janv. 2022




Les gestes barrières, un casse-tête pour l’entreprise.


Responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés, l’employeur doit mettre en œuvre, une démarche d’évaluation et de prévention des risques pour éviter des contaminations entre collègues au sein de l’entreprise ou dans l’exercice de leurs fonctions.


A ce titre, il doit procéder à l’évaluation des risques professionnels en tenant compte des modalités de transmission de la maladie et de la notion de contact étroit. Il doit par la suite, au regard de ses résultats, mettre en place les mesures de prévention adaptées afin de supprimer ou réduire les risques de contagion sur le lieu de travail ou à l’occasion du travail.


L’entreprise est un foyer de contamination à haut risque.


Les arrêts de travail liés à la contamination ou au cas contact créent de lourdes conséquences financières, commerciales et organisationnelles pour les entreprises de transport. Un salarié, un conducteur ou autre, obligé de respecter une période d’isolement pouvant aller jusqu’à 17 jours entrainent de lourdes conséquences pour l’entreprise qui subit déjà la pénurie de chauffeurs et de salariés qualifiés.


Les objets connectés exécutent des tâches automatiques et à distance.


Par exemple, ils permettent une récupération à distance des données des cartes conducteurs et des données Tachygraphes des véhicules, apportent une solution simple pour éviter la contamination lors de la manipulation d’objets et réduisent les contacts entre salariés.

Si vous récupérez manuellement les données de cartes conducteurs, vous devez mettre en œuvre une procédure de gestion très stricte des gestes barrières pour vos salariés avec la désinfection des outils et des cartes conducteurs, avant et après usage.


Avant de monter dans les véhicules pour récupérer chaque mois les données V1B veillez à désinfecter au préalable les cabines et pour garantir la sécurité sanitaire.


Réduisez les risques avec l’objet connecté Tachycom2 : 6.95 € par mois.


Grace au Tachycom 2, les données conducteurs et les données véhicules se téléchargent automatiquement et à distance directement dans votre logiciel réglementaire.

Cette solution offre une solution simple, efficace et économique. Une solution pertinente au vue des risques et conséquences d’un arrêt de travail !






53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page